C’est peut-être dû à l’humeur morose de ces 2 dernières années ou à la libération des mœurs, du plaisir et de la sexualité, mais le marché des sextoys connait une croissance mondiale remarquable ces dernières années. 

Il faut dire que les fabricants regorgent d’idées pour faire pétiller d’envies les plus timides d’entre-nous. Faisant voler en éclat les canards vibrants et autres stéréotypes du genre, ils proposent des designs modernes et inventifs aux lignes abstraites laissant davantage de place à l’imagination. 

Et ce n’est visiblement pas pour vous déplaire ! 

Chez Univers In Love, vous êtes de plus en plus nombreux à choisir nos jouets intimes pour vos parties solo ou de nouvelles sensations partagées ! 

Mais nous le savons ! Vous êtes parfois perdus au travers de toutes les possibilités (stimulateur clitoridien, vibromasseur, godemichet, œuf vibrant…). Laissez-nous vous guider vers le meilleur choix de sextoy pour votre plus grand plaisir. 

Un sextoy pour quoi faire ?

On le sait bien, la sexualité n’est pas un long fleuve tranquille. On se découvre, on s’apprend, on se surprend et on innove ! 

Que vous soyez seul(e) ou en couple, apprenez à vous surprendre et à découvrir de nouvelles formes de sensations érotiques encore inexploitées.  

Solo ou à deux, seul le plaisir compte !​

C’est surement la 1ère question à se poser ! Quel usage souhaitez-vous faire de votre sex-toy ? 

Aujourd’hui, les grandes marques se sont adaptées aux nouveaux usages coquins de leurs jouets intimes et proposent une multitude de possibilités pour le plaisir solitaire ou les jeux coquins à deux ! 

Si vous êtes célibataire et que votre objectif est de redécouvrir votre corps et les sensations du plaisir sexuel, l’usage de sex-toys est plus qu’indiqué. Partez en quête de vos sens par d’intenses stimulations que seuls nos jouets sexuels, guidés par votre instinct, sauront décupler ! 

Si vous êtes plutôt team jeux de couple pour adultes, sachez qu’il existe bon nombre de jouets érotiques capables de répondre à l’ensemble des fantasmes les plus originaux et de pimenter vos ébats. 

Désormais, il est possible de casser les codes et de donner du plaisir à son ou sa partenaire à distance grâce à l’avènement des sextoys connectés ! Leur caractère silencieux et discret promet un jeu érotique sexy et sensuel en dehors de la chambre à coucher : au restaurant, sous la douche, à la piscine, osez découvrir de nouvelles sensations inédites ! 

Et pour ouvrir le champ des possibles, choisissez de préférence un modèle waterproof pour laisser libre court à votre imagination.

Bien connaître son corps avant de choisir son sextoy

Pour bien choisir son sextoy, il faut avant tout bien connaître son corps. 

Avez-vous identifié la source de vos plaisirs intimes lors de la masturbation, de vos rapports sexuels ? Aimez-vous les caresses, connaissez-vous vos zones érogènes, savez-vous comment atteindre l’orgasme par vous-même ? 

Avant de se jeter dans le premier sexshop venu, soyez à l’écoute de vos attentes et de vos goûts pour dénicher la perle rare qui vous fera vibrer comme jamais.

Définir votre budget

Il existe une multitude de prix autour du marché du sextoy et force est de constater qu’on est bien souvent perdu entre leurs fonctionnalités, leur qualité et leur usage. 

Si les tarifs peuvent varier du simple au triple, c’est avant tout la qualité qui doit être au centre de votre attention. 

Soyez vigilant(e) aux matériaux engagés et privilégiez l’usage de silicone médical à toutes autres matières. Certaines d’entre-elles contiennent du phtalate qui montre des propriétés toxiques pouvant altérer la fécondité tout en se montrant potentiellement cancérigène. 

Attention aux matières PVC et latex qui doivent être rigoureusement nettoyées après usage, leur surface poreuse accueillant volontiers bactéries et microbes en tout genre. 

Le prix dépend également du design plus ou moins ergonomique, des fonctionnalités (vitesses, modes de vibrations, télécommande…) et de la durée de vie du produit. 

Aux piles, préférez les batteries rechargeables, bien plus résistantes dans la durée. 

Choisir son sextoy : le guide​

Vous savez maintenant ce que vous voulez faire de ce premier sextoy, il est temps de faire votre choix !

Voici un petit guide qui vous indiquera les meilleurs types de stimulateurs selon les usages que vous souhaitez en faire. 

Pour les femmes : Le plaisir vaginal​

Valeur sûre, la stimulation vaginale a encore de nombreux adeptes devant elle. Et pour cela, il existe différentes solutions particulièrement puissantes : 

  • Le traditionnel gode vibrant : Il existe de très nombreux godes vibrants (ou non) et de toutes sortes (réaliste, design, droit, ergonomique, chauffant…). Proposant souvent plusieurs niveaux de vibrations, certains disposent également un stimulateur de clitoris pour un plaisir intensifié. 
  • L’œuf vibrant : Certainement le préféré des couples à la recherche de nouvelles expériences pour leur vie sexuelle, les œufs vibrants laissent place à toutes les excentricités ! Actionnés directement par votre partenaire, place à l’érotisme et au plaisir féminin. 

Pour les hommes : La stimulation anale​

Les hommes ne sont évidemment pas en reste !  Si beaucoup trouvent du plaisir à stimuler leur partenaire, eux aussi ont parfois envie de plus !  

  • Le plug anal : L’accessoire coquin indispensable des amateurs de plaisir anal. Utilisé seul ou à 2, c’est un jouet sexuel aux multiples possibilités. 
  • Le stimulateur de prostate : Laissez-vous la possibilité d’explorer des jeux sexuels encore nouveaux ! Vibrants et souvent télécommandés, il en existe sous différentes formes ! 

Du nouveau pour la masturbation masculine​

  • Le masturbateur : Et si on mettait un peu de piment dans la pratique masculine ? Un petit accessoire original pour les soirées solo. 
  • Les anneaux vibrants : Rechargeable et télécommandable, l’anneau vibrant est un jouet érotique qui se fixe à la base du pénis pour intensifier les orgasmes de l’homme mais aussi de son ou sa partenaire ! 

Comment entretenir son sextoy​

L’acheter c’est bien, maintenant il faut l’entretenir ! 

Même si cela ne relève de rien de bien compliqué, suivez nos quelques conseils pour allonger la durée de vie de votre compagnon de jeu. 

Utiliser des lubrifiants (et bien les choisir !) ​

On ne le dira jamais assez mais l’usage de sextoys ne dispense pas de lubrifiants ! 

Recommandés à chaque utilisation, ils permettent d’augmenter leur confort sans accroc. Privilégiez toutefois les lubrifiants à base d’eau. 

En effet, les accessoires en silicone n’apprécient pas l’usage de gel au silicone. Cela risque de les abîmer au long terme ! 

Nettoyer les sextoys​

Il est capital pour votre santé que vos jouets soient soigneusement nettoyés après chaque utilisation. 

Pour cela, rien de plus simple. De l’eau tiède et du savon feront parfaitement l’affaire ! 

Si votre stimulateur n’est pas waterproof prudence… L’usage de nettoyants à vaporiser est alors préférable…